20 juin 2012
La voix de la femme est elle awra ?
La question 4 de la Fatwa numéro 5167
Question : Certains disent que: La voix de la femme fait partie des choses que la femme doit cacher par pudeur ('Awra). Cela est-il vrai ?
Réponse : La femme est la personne avec laquelle l'homme assouvit ses désirs sexuels. Ils sont attirés par instinct pour assouvir leur désir sexuel avec elle. Plus la femme fait des manières en parlant, plus la tentation augmente. C'est pour cela qu'Allah (L'Exalté) a ordonné aux croyants, lorsqu'ils s'adressent aux femmes pour leur demander quelque chose, de le faire par derrière un voile. Allah (Exalté Soit-Il) dit : Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; Il (Exalté Soit-Il) a interdit aux femmes, lorsque les hommes s'adressent à elle, d'utiliser un ton suscitant une convoitise et ce, afin que celui dont le cœur est malade ne soit pas tenté. Si tel était le cas du temps où les fidèles étaient au summum de leur foi et de la noblesse, que dire alors de cette époque-ci où la foi et l'attachement à la religion ont faibli ?
( Numéro de la partie: 17, Numéro de la page: 204)
Il vous convient donc de ne point côtoyer des étrangers (hommes sauf les parents au degré prohibée), de ne leur parler que si cela est nécessaire, sans manières ni minauderie et ce, en application du verset précité. Ainsi, il vous apparait clairement que la voix de la femme qui parle de manière sobre, sans manières pour séduire, n'est pas considérée comme une 'awra, car les femmes parlaient au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) pour l'interroger sur les affaires liées à leur religion. De même, elles parlaient aux compagnons pour leur poser des questions sur des sujets qui les intéressaient, et personne n'avait désapprouvé ce qu'elles faisaient.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire