31 déc. 2012

Quatres femmes vertueuses pieuses et savante


1/ Sheikha Umm Abdillah Bint Muqbil Ibn Hadi, Al-Wadi’eeya : (une des filles de shaykh Mouqbel)

Elle est celle qui aime la Sunnah et appelle à Allah par la connaissance et la compréhension, une chercheuse forte qui déteste le suivi aveugle et s'efforce dans la compréhension de la preuve et de l'acte. Ses étudiants l'aiment et elle les aime avec un amour fort et Allah a fait profité d'elle à ses étudiants et a fait de certains d'entre eux des prêcheurs à Allah. 

Elle leur apprend "As-Sunnah" d'Ibn Abi 'Aasim" et "Qatar An-Nada", elle a précédemment enseigné "Al-Qawlu Al-Mufeed " par le Sheikh Muhammad Ibn Abdul Wahhab Al-Wasaabi et "Fath Al-Majeed Sharh Kitab At-Tawhid" ainsi que d'autres livres. Et parmi ce qu'elle a écrit il y'a "Naseehati li Nisaa" (Mon Conseil aux Femmes), qui a été publié (par Dar Al-Athaar). Il y'a aussi "As-Saheeh Al-Musnad min As-Shama’il Al-Muhamadiyah" publié (par Dar Al-Athaar). 

Et un traité qui est en attente d'être imprimé, "Al-’Ilm wa Al’Ulema". Elle travaille actuellement sur la vérification et l'explication "As-Sunnah" par Ibn Abi ' Aasim comprenant le fiqh sur certaines questions et les bénéfices sur d'autres, l'importance religieuse de voyager pour la Science, les décisions sur les ahadith, authentique et faible, sans suivre aveuglément quiconque parmi les gens contemporains ou autre. Elle travaille également sur "As-Saheeh Al-Musnad min As-Seerati An-Nabawiyah" et a un commentaire bénéfique dans "Boulough Al Maraam" d'Al-Hafidh Ibn Hajar. 

Tout ce qu'elle fait en répondant aux lettres qui lui sont envoyées du Yémen ainsi que d'autres pays étrangers, Allah a rendu cela suffisant pour qu'elle continue le voyage au service de la Sunnah du Prophète.

 Qu'Allah la protège, elle et ses étudiants, de l'esprit de partisianisme ignorant. Ameen

2/ Umm Abdillah Al-Wadi'eeya : (une autre fille de shaykh Mouqbel)

Elle est celle qui aime le bien. Elle enseigne dans les limites de ses possibilités ce dont elle est capable avec toutes ses responsabilités. Qu'Allah nous donne le succès et la guide vers le bien. En vérité Il est Bienfaisant et Généreux.

3/ Umm Shu’ayb As-Salafiyyah Al-Wadi’eeya : (une des épouses de Sheikh Mouqbel)


Une femme excellente qui craint Allah et qui a de l'amour pour la Sunnah et les gens de la Sunnah. Elle a un caractère excellent. Elle enseigne à ses soeurs la mémorisation du Qur'an avec tajwid. De plus, elle a étudié avec certaines de ses soeurs "Al-Qawlu Al-Mufeed" de notre frère estimé, le Sheikh Muhammad Ibn Abdul Wahhab Al-Wasaabi. Elle a aussi étudié "At-Tihfat As-Sunniya" et "Al-Mutamama" et "Siffat As-Salat" du Sheikh Al-Albani. Umm Shu'ayb a écrit "As-Saheeh Al-Musnad min Fadaa’il Ahl Baytu An-Nabawi" avec la clarification de ce qu'il y'a besoin dans l'explication de certains des mots. Elle travaille maintenant sur "As-Saheeh Al-Musnad min Al-Adhab An-Nabawi", aussi bien sur le passage en revue des livres d'explication que sur le rappel de certains bénéfices, ainsi que sur l'élucidation de certaines expressions générales dans le livre. Qu'Allah lui accorde le bien. Elle continue sur la bonne et profitable Science bénéfique. Elle suit mes leçons ainsi que d'autres cours derrière un rideau.

Qu'Allah la garde ferme et forte sur la vérité et qu'Il fasse profiter à l'Islam et aux Musulmans par elle. Et malgré tout cela, elle me sert et m'aide dans ma recherche comme on pourrait probablement le souhaiter. Qu'Allah lui accorde le bien.

4/ Umm Salama As-Salafiyyah : (une autre épouse de Shaykh Mouqbel)

Une excellente et ascète prêcheuse à Allah sur la connaissance ferme, elle a également un excellent caractère. Elle apprend à ses soeurs "At-Tihfat As-Sunniya", "Al-Mutamama", "Al-Baa'ith Al-Hatheeth", "Al-Qawlu Al-Mufeed", "Al-Aqeedatu Al-Wasatiyyah", "Al-Mufrad Al-'Ilm" et "AlMulhah" par mémorisation et étude des explications. Un de ses livres, "Al-Intisa lill-Muminaat", est sous publication, ainsi qu'une réfutation d'Az-Zandaani qu'elle a écrit, qui est un travail de recherches extrêmement bénéfique.
Elle travaille maintenant sur "al- Adab al- Mufrad", en discutant sur les besoins qui peuvent être discuté quant aux rapporteurs dans les chaînes de narration. Elle y mentionne aussi les points bénéfiques du fiqh et du hadith, l'explication des mots étranges et la vérification des sources des ahadith comme il est nécessaire. 

Elle n'a pas cessé de continuer sur le bien ainsi que dans l'apprentissage de la Science bénéfique. Elle suit mes classes et d'autres cours derrière un rideau. Qu'Allah la garde ferme et forte sur la vérité et qu'Il fasse profiter à l'Islam et aux Musulmans par elle. Et malgré tout cela, elle me sert et m'aide dans ma recherche comme on pourrait probablement le souhaiter. 

Qu'Allah lui accorde le bien.

Écrit par le ShAykh Abi Abdur Rahman Mouqbil Ibn Hadi al-Wadi’ee lui meme (rahimahu Allah) tiré du livre "Tarjimatu Abi Abdur Rahman Muqbil Ibn Hadi al-Wadi’ee".

ps: ceci est un extrait de la longue liste d'étudiantes en sciences de Shaykh Mouqbel

Traduit par le frère Karim Abou Abdillah


http://www.ahloul-hadith.fr/ahloul/2005/03/quatres_femmes_.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire