14 oct. 2013

Ô Messager d'Allah ! Vraiment je t'aime ...

Aisha (radiAllahu'anha)  rapporte qu'un homme est venu voir le Messager d'Allah ('alayhi salat wa salam) et lui a dit :

 "O Messager d'Allah ! Vraiment je t'aime plus que je ne m'aime moi même, et je t'aime plus que j'aime ma famille, et je t'aime plus que j'aime mes enfants. 

Quand je suis chez moi et que je penses a toi , je ne suis pas capable de me retenir jusqu’à ce que je puisse venir vers toi et te regarder.

Quand je pense a ma mort et  la tienne , je sais que quand tu entrera au Paradis , tu sera élevè où les Prophète sont. Mais si j'entre au Paradis je suis craintif :  Pourrais je  te voir ?

Alors le Messager d'Allah ('alayhi salat wa salam) ne lui répondit pas jusqu’à ce que Jibril lui révèle: 


{Quiconque obéit à Allah et au Messager ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!} [an-Nisa'; 69]
['Silsilat al-Ahadith as-Sahihah'; #2933]



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire