17 mars 2013

Toute veuve qui se remarie appartiendra dans l'au-delà à son dernier mari ...



"Ô Allah, il a demandé ma main et m'a épousée dans ce monde. Je Te demande sa main et je Te demande de me marier à lui au Paradis."

[Umm  al Darda' fit cette dû'a lorsque son mari Abû al Darda' était à l'agonie. Il lui répondit : "Si tu veux cela, alors ne te marie pas après moi." Après le décès de Abû al Darda', Mu3awiya demanda la main de la veuve, mais elle répliqua : "Non, par Allah, je ne prendrai point d'époux, jusqu'à ce que j'épouse Abû al Darda', s'il plaît à Allah, au Paradis." ]

Sifa as Safwa. tirée du livre "Histoires des compagnons et des pieux prédécesseurs" de Ibn Al Jawzy, 

p.160-161

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Toute veuve qui se remarie appartiendra dans l'au-delà à son dernier mari". (vérifié par al-Albani dans Sahih al-Djami et dans As-sisila as-Sahiha,1281)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire