11 mars 2013

Est-il permis à la femme de dire dans la prière: "je suis Ton serviteur "



Question: Dans certains hadiths d'après le Prophète ('alayhi salat wa salam) , il est dit " Personne ne dit cette invocation après la tristesse [sans qu'Allah ne la change par une joie] : "O Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste"

 

 اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ


عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ


 


La femme doit-elle dire : je suis Ton serviteur ou Ta servante, de même pour d'autres hadiths similaires?


Réponse:  


Il est préférable pour elle de dire: " ô Seigneur je suis Ta servante fille de Ton serviteur et de Ta servante, etc..". Cette formule lui convient plus; mais il n'y a pas de mal à ce qu'elle emploie la même formule que celle du hadith, si Allah le veut; car, même si elle est une servante, elle fait également partie des serviteurs d'Allah.
( Numéro de la partie: 5, Numéro de la page: 403)

copié de alifta.net

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire