26 juin 2012

Mettre le jelbab c'est bien , le porter bien c'est encore mieux !!



Pour vous procurez des jalabib à petit prix cliquez ici :

 

1    La bosse de chameau

« Si le chignon est positionné en haut de la tête, alors pour les savants, ceci rentre dans l'interdiction et la mise en garde du Prophète ( ' alayhi salat wa salam ) a dit : 

« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas encore vu [...] : des femmes habillées, nues, penchées, se dandinant, leurs têtes semblables à des bosses de chameau penchées ».

Donc quand les cheveux se trouvent au-dessus de la tête, alors il y a interdiction.Par contre, s'ils se trouvent au niveau de la nuque, par exemple, alors il n'y a pas de mal.
Sauf dans le cas où la femme s'apprête à sortir, alors dans ce cas, cela devient du Tabarouj (exhibition).Car il sera visible même en dessous du voile et comme cela rentre dans l'exhibition et dans les causes de la tentation, alors cela est interdit ».

Fatawa al Mar-a al Mouslima page 526.
copié de al-mumtahanah.over-blog.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine

2.     La veste sur le jelbab

Une sœur de France demande :

Est-il permis aux sœurs qui portent le Jilbab de se vêtir d'un manteau par-dessus ce Jilbab par temps de froid, sachant que le manteau décrit la forme des bras ?

Réponse :

Pourquoi ne le portent-elles pas en dessous du Jilbab ?

Dans la mesure où le Jilbab est ce qui permet de se couvrir, le manteau doit se porter en dessous de ce Jilbab. Et dans le cas où il est porté dans des circonstances qui n'entraînent pas de tentation (fitnah), à savoir le regard des hommes, cela ne pose pas de problème. Mais dans le cas présent, le manteau doit se porter sous le Jilbab, car cela est meilleur.
Le Jilbab est ce qui permet de se couvrir, et c'est un type de 'Abayah.

(source: question posée au Cheikh 'Abd Al 'Aziz Ar-Radjihi hafidhahoullah le Dimanche 29 du mois de Rabi' Al Awwal 1426, qui correspond au 8 Mai 2005, traduction: soual.jawab@free.fr, ceux qui veulent l'audio peuvent le demande à cette même adresse)
copié de al mumtahanah.over-blog.com
Cheikh ‘Abdel‘Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Râjihî

3.     Attaché le jelbab derrière la tête

Question :

Certaines soeurs de france ont innové une nouvelle façon de mettre leur djilbâb, elles attachent le bandeau du djilbâb derrière leur tête (à l'extérieur) ainsi le djilbâb dessine et fait apparaitre la forme de la tête ainsi que le cou et les épaules est ce que ceci est autorisé et quel serait votre conseil ?

Réponse :

Cette façon de se voiler que certaines femmes ont innovée en france est présente en réalité dans tous les pays musulmans arabe et non-arabe et c'est un acte blâmmable (le fait que la forme de la tête soit dessinée) car le vêtement de la musulmane quand elle sort dehors ne doit pas être moullant, aussi cette façon de se voiler quand la femme sort de son foyer n'est pas permise c'est harâm ! Car le voile islamique légiféré a été institué pour cacher et dissimuler le corps de la femme tout entier et pas seulement dissimuler la peau mais également la forme du corps ! Et si le vêtement est moullant cet objectif n'est pas atteint.

Aussi il est obligatoire à la femme musulmane de ne pas porter un vêtement qui moule et dessine sa tête et ses épaules (et son cou).Il ne convient qu'elle porte son voile noué sur sa tête au point qu'il fasse apparaitre la démarcation entre sa tête et le reste de son corps au contraire il doit être vaste et ample comme cela est connu et Allah est le plus savant.
Traduction et adaptation Abou-Ahmad
 Source : Questions réponses avec Shaykh Oussâmah Al 'Outaybi via paltalk
 copié de ahloul-hadith.fr
4.     Le parfum

Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ». Abou Dawoud An Nassai et At tirmidhi qui a dit : il est bon et authentique (hassan sahih)

5.     Le maquillage

C’est une parure pour la femme musulmane donc ne doit être mis qu’en présence de personnes dont le mariage est interdit ou le mari



6.     S’épiler les sourcils

Ibn Mas'oûd - Que Dieu l'agrée - a dit : "Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit :"Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7)
(Al-Boukhâri, Mouslim)
7.      Le vernis à ongles

Question :

Quel est le jugement concernant le fait d'avoir de longs ongles et de les vernir, en sachant que je fais mes ablutions, et que le vernis reste 24 heures et que je l'enlève après ce délai ?

Réponse :

Le fait d'avoir de longs ongles contredit la Sounnah, il a été rapporté de manière authentique que le Prophète, sallallahou 'alayhi wa sallem, a dit :

« La fitra est de cinq choses, la circoncision, se raser le pubis, se tailler les moustaches, s'épiler les aisselles et se couper les ongles. »

Et il n'est pas permis de les laisser sans les couper plus de quarante nuits, car il a été rapporté authentiquement qu'Anas, qu'Allah l'agrée, a dit :

« Le Prophète, sallallahou 'alayhi wa sallem, nous a donné une durée à ne pas dépasser concernant le fait de se tailler les moustaches, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se raser le pubis, cette durée de quarante nuits.»

Car le fait de dépasser cette limite est une ressemblance des animaux et certains mécréants

Et concernant le fait de vernir ses ongles, il vaut mieux délaisser cela, et il faut l'enlever avant de faire les ablutions car il empêche l'eau d'atteindre l'ongle.
copié de assounnah.com
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz





8.     Pieds découverts

Les pieds font-ils partie de la ‘awra pendant la prière ?

A ceci, Cheikh al Albani répond : «  Les savants sont mitigés. Certains disent qu’ils n’en font pas partie et d’autres disent qu’ils en font partie et c’est ce qui est correct. Et l’argument prouvant que les pieds de la femme sont ‘Awra est tiré de la parole d’Allah :

Traduction relative et approchée :
" Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures" S24 V31.

Ceci est un argument évident prouvant que les femmes des compagnons cachaient leurs pieds et ceci en réponse à la parole d’Allah :  

Traduction relative et approchée :

 " Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux " S33 V59.

Et le Jilbab est un tissu comme une sorte de manteau (‘Aba-a) que la femme porte à partir de la tête et qui couvre tout son corps et même ses pieds. Et c’est pourquoi Allah éduque celles que le chaytan pourrait détourner, et ce, car elles cachent leurs pieds mais le chaytan insuffle à certaines d’entre elles de frapper avec leurs pieds pour faire entendre aux hommes le bruit de leurs bracelets. 

Et il a été rapporté dans certains Hadîths dans Sounan abi Dawoud et autres que lorsque la femme s’apprête à prier, elle doit se parer d’une longue chemise large qui recouvre le dessus de ses pieds ; et si pendant la prière, on voit en partie le dessous de ses pieds alors ceci est excusable ».

Fatawa al Madina wal Fatawa al ‘Imaratiya  de cheïkh al Albani (page 133).  

9.     Jelbab satiné

Deuxièmement, le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure. Car le Très Haut dit : « qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes.
 
Cette idée s’atteste dans les propos du Très Haut :
«Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).»
 
(Coran, 33:33) et les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui )
: « Ne t’interroge pas à propos de trois personnes : un homme qui a quitté la communauté, désobéi à son imam, et est mort rebelle, une esclave ou un esclave qui meurt en fuite et une femme dont le mari s’est absenté après lui avoir assuré le nécessaire en fait de provisions et qui (malgré cela) s’exhibe en public pendant son absence ; ne t’interroge pas à propos de ceux-là ».
 
(Cité par al-Hakim, 1/119 et Ahmad, 6/19 d’après le hadith de Foudhalata bint Abid. Sa chaîne de rapporteurs est authentique et il est dans al-Adab al-Moufrad).

Le jelbab de la femme musulmane cheikh al albani

110. Cape + pantalon

Question :

Que pensez-vous du port très répandu du pantalon par les femmes à notre époque ?

Réponse :

Nous leurs conseillons [aux femmes] d’éviter le port du pantalon parce qu’il fait partie des vêtements des infidèles. Il faudrait y renoncer. La femme doit se contenter de sa tenue [liée à son pays] portée par ces pays. Elle ne doit pas la délaisser. En plus, il faut qu’elle porte d’amples vêtements qui couvrent bien son corps et qui ne soient ni serrés ni transparents, et qui ne dessinent pas les contours du corps, et ne la poussent pas à vouloir imiter les infidèles ou les hommes, et qui ne soient pas trop voyants.
 Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn BâZ, Vol-9 p.43


La louange est à Allâh Seigneur des mondes, et que les prières et le salut d'Allâh soient sur Mohamed, sa famille et ses compagnons. Et je demande à Allâh pour moi et pour les musulmans la réussite dans la droiture de la croyance, des paroles et des actes.


https://www.box.com/s/1zvj5xoi25zf96vn1xmf

4 commentaires:

  1. Salam alaykoum les soeurs,

    Personnellement je préfère le jilbab, il est idéal pour couvrir l’intégralité de mon corps et ne pas laisser apparaître mes formes. D'ailleurs, pour celle qui s’habille en jilbab, je vous informe que vous pouvez en gagner un sur le lien suivant: http://muslim-promo.com/jilbab-3/

    Salam alaykoum

    RépondreSupprimer
  2. Salam alaykoum les soeurs,

    Personnellement je préfère le jilbab, il est idéal pour couvrir l’intégralité de mon corps et ne pas laisser apparaître mes formes. D'ailleurs, pour celle qui s’habille en jilbab, je vous informe que vous pouvez en gagner un sur le lien suivant: http://muslim-promo.com/jilbab-3/

    Salam alaykoum

    RépondreSupprimer
  3. السلام عليكم ، بارك الله فيكم على هذه المعلومات القيمة ، ، نعم الجلباب الشرعي وهو كنز للمرأة ، هو سترها خاصة مع هذا العالم المادي ، اليوم الكل يدعوا لحماية المرأة من التحرش و إستغلالها في تسويق السلع ، لكن السبيل الوحيد لهذا هو إعطاها قيمة في ذاتها و ذلك بالجلباب الذي يسترها ، في الأخير تقبلو ا تحياتي و سلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    RépondreSupprimer