20 juin 2012

Le Kholwa (être seul avec qqn du sexe opposé) est loin des gens ou en leur face?

La question 5 de la Fatwa numéro 7584

Question : L'isolement, d'un homme et d'une femme, concerne seulement le fait qu'ils soient seuls dans une maison quelconque ou s'agit-il de tout isolement, d'un homme avec une femme, même si cela se produit en public?

Réponse : L'isolement ou le retrait qui est interdit légalement ne se limite pas seulement au fait qu'un homme et une femme qui lui est étrangère, se retirent seuls, dans une maison, loin de tout regard. Bien plus, cela englobe le fait de s'isoler ou de se tenir à l'écart dans un endroit où ils se murmurent des choses et où ils échangent une conversation, même si cela se produit au vu des gens qui n'entendent pas leur conversation, quelque soit l'endroit où cela se déroule dehors, dans une voiture ou sur une terrasse d'une maison etc.... . Le fait de s'isoler avec une étrangère a été interdit parce que cela est un chemin qui mène vers la fornication et vers l'adultère. Ainsi, tout ce qui rentre dans ce sens, même une prise de rendez-vous pour la mise en œuvre de cette promesse, rentre dans le jugement qui s'applique à l'isolement ou au retrait sensoriel, loin des yeux des gens.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire